Qu'est ce que la MAM des P'ticatchoux ?

Une maison d’assistante maternelle (M.A.M.) est une alternative entre l’individualité de l’assistante maternelle à domicile et la collectivité de la crèche. La M.A.M. est perçue comme un petit cocon familial et local, où l’on peut répondre aux besoins propres de chaque enfant, tout en lui permettant de se socialiser aux contacts des autres assistantes maternelles et des enfants de la M.A.M.

La M.A.M. des P’ticatchoux, c’est l’histoire de 3 assistantes maternelles : Anne-Laure, Céline et Isabelle, qui avaient le souhait de travailler en équipe.

Pourquoi les P’ticatchoux ? un clin d’œil au surnom des habitants de St-Sauveur :  « Les picatios d’ânes ». Et c’est avec plaisir que nous accueillerons vos « petits choux » dans notre M.A.M. !

Ce projet est une grande aventure pour nous ! Beaucoup de démarches et de difficultés qui nous ont rendu encore plus fortes et motivées ! Nous n’en serions pas là aujourd’hui sans les nombreux soutiens que nous avons eu autour de nous (famille, amis, association, service administratif, le partage d’expérience avec les autres MAM….)

Laurène à intégré la MAM en mars 2018 puis Patricia en mars 2020.

Pour Céline, c'est une nouvelle page qui se tourne et l'aventure MAM qui se termine fin décembre 2021.

Mongolfiere2